Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une pensée à la fois ...
Une pensée à la fois ...
Publicité
Une pensée à la fois ...
4 juillet 2007

Parlons d’art

L'art, c'est quoi? Dans les définitions que l'on peut trouver, c'est un concept souvent lié à une création. Une création particulière fait par quelqu'un qui a un talent particulier.

Mais c'est quoi un talent particulier? C'est être particulier? C'est quoi un talent? Beaucoup de questions, beaucoup d'incertitudes.

En fait je me demande si ce n'est pas l'artiste qui défini si son oeuvre est de l'art. L'artiste, donne une signification particulière à sa création: on adhère ou on adhère pas. Apres on peut tous se définir comme artiste en dessinant un trait et en lui donnant une signification... Ou bien, quelqu'un peut lui en trouver une et ça devient de l'art?

En tout cas moi j'aime créer (dessin, photo, sentiment,... ), je donne une signification à se que je fais (plus ou moins personnel) et c'est ça qui compte… Je pense.

signature

Une oeuvre d'art est un coin de la création vu à travers un tempérament.
[Emile Zola]
Extrait de Mes Haines

La peinture est un art et l'art dans son ensemble n'est pas une vaine création d'objets qui se perdent dans le vide, mais une puissance qui a un but et doit servir à l'évolution et à l'affinement de l'âme humaine.
[Vassili Kandinsky]

La création est l'art de prédire son passé.
[Jean Cayrol]
Extrait de Il était une fois Jean Cayrol

PS: Ces trois citations ont été prisent sur le site EVENE – Toute la culture.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité